[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 379: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 379: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
Consulter le sujet - Rencontre à la bibliothèque.

Rencontre à la bibliothèque.

La bibliothèque est un endroit réservé au calme et au repos de l'esprit, plongé dans un livre de sorts, ou tout simplement, un conte sorcier. Mme Pince vous surveille et veille au bon fonctionnement et au calme absolu de l'endroit.

Rencontre à la bibliothèque.

Message par John Rivers » 10 Juin 2013, 16:40

Mes cours étant terminés pour la journée et la plupart de mes amis étaient en cours, j'allais à la bibliothèque pour passer le temps et finir les devoirs qu'il me restait à faire pour le reste de la semaine.

Il n'y avait pas grand monde à la bibliothèque et c'était parfait pour faire ses devoirs, Après avoir fini mes devoirs, je me mis à fouiller un peu partout dans les étagères à la recherche d'un livre à lire.

Après quelques minutes de recherche, je tombais justement sur un livre qui me plaisait "Le Quidditch à travers les âges", je l'avais déjà lus, mais puisque j'espérais rejoindre l'équipe de quidditch de Serdaigle, peut-être qui j'y trouverais des infos intéressante pour les tests s'il y en a.

J'étais installé seul à une table, plonger dans mon livre à la recherche de choses intéressantes.
Après avoir fini de lire mon livre, je sortis mon livre des enchantements de niveau 2, histoire d'étudier et de prendre de l'avance dans mes cours, Puis je sortis mon emploi du temps pour voir les cours que j'avais demain.

-Histoire de la magie. Dis-je d'un air déçu. J'aurai préférer avoir Défense contre les forces du mal.

Je me replongeais alors dans mon livre.

Message(s) : 39
Cours interactif : Voir le bulletin

Re: Rencontre à la bibliothèque.

Message par LilyLunaP. » 19 Juin 2013, 23:42

J'arrivais à la bibliothèque au même moment, j'avais justement un devoir pour l'histoire de la magie dans l'heure suivante, il parlait de Salem , et j'avais pris soin de le réécrire mais je voulais ajouter quelques détails par ci et par là.

Je parcourais les différentes étagères , à la recherche du livre qu'il me fallait, et je tombe dessus en quelques secondes. Je parcourais la salle du regard, allant m'assoir face à toi. Je te détaillais legerement, comme chaque personne que je croisais. Je t'avais déjà aperçu dans la salle commune des Serdaigle, mais je ne t'avais jamais adressé la parole, trop timide à vrai dire. J'adressais rarement la parole à quelqu'un de plein grès, j'étais comme ça.

Je m'installais face à toi et sortais mon parchemin, puis mon bouquin, ainsi que ma plume et me concentrais dans la lecture, afin de trouver rapidement les éléments qui me manquaient. J'étais assez perfectionniste concernant mes devoirs.

[serdaigle]
[size=85][color=#BF0040][font=Trebuchet MS]Lily Luna Bletchey~
Serdaigle~
Ce sont ceux qui croient tout savoir, qui ont le plus à apprendre~[/font][/color][/size]

Message(s) : 12

Message par John Rivers » 23 Juin 2013, 13:02

Je continuais de lire mon livre, j'étais complètement plongé dedans, puis il y eu un peu de bruit en face de moi ce qui me décrocha de mon livre, je relevais discrètement la tête tout en abaissant légèrement mon livre et je découvris qui avait fait ce léger bruit, c'était une fille de 4ème année, une Serdaigle comme moi, je l'avais déjà croisé dans la salle commune, puis je rabaissais la tête et repris la lecture de mon livre.

"Comment s'appelle-t-elle déjà ? Aah, ça ne me revient pas." Pensais-je.

Quelques minutes plus tard, je me décidais à lui parler, je refermais mon livre et le posais sur la table, puis je la regardais, elle était en train d'écrire sur un parchemin, surement un devoir, d'après ce que je pouvais lire, il portait sur un certain Salem, ce nom me disait vaguement quelque chose, mais je n'avais aucune idée de qu'il il s'agissait, puis elle posa sa plume et c'est à ce moment-là que je me mis à parler.

-Salut, je m'appelle John Rivers, élève de deuxième années à Serdaigle, comme toi, si j'en crois le blason qui se trouve sur ta robe, on c'est déjà croisé plusieurs fois dans la salle commune. Lui dis-je en souriant légèrement.

HJ: Petit post entre Serdy? :mrgreen:

¤ Laura était déjà depuis un moment ici. En cet après midi pluvieux, elle aurait préféré promener dans le parc, près du lac, mais la météo en avait décidé autrement. Elle se rendit donc dans l'un de ses endroits favoris, la Bibliothèque. Elle aimait le silence, l'odeur des livres vieillis et le halo de lumière pénétrant entre les rideaux et qui donnait à cet endroit un sentiment d'apaisement. Lauraleen adorait cet endroit, et les livres qu'elle y trouvait. En tous points, tous les sujets. Sa soif de connaissance était infinie, inépuisable. Elle avait elle-même l'impression d'avoir un puits-sans-fond en elle.. Bref, puisqu'elle ne pouvait aller dehors elle était là, à cet endroit, depuis plusieurs heures.

¤ Elle savait cependant qu'elle n'avait rien à faire, pas de devoirs puisqu'elle avait déjà de l'avance en toutes matières. En bonne Serdaigle, elle avait prit de l'avance. A force d'être à Poudlard, Laura avait compris le rythme à prendre. Pour ne pas avoir de retard dans ses devoirs, elle s'y prenait le plus tôt possible, souvent le soir même du jour où elle recevait ses devoirs. Quitte à prendre sur une partie de la nuit.. Et cette technique avait toujours marché! Ce qui lui donnait pas mal de temps libre, comme aujourd'hui. Elle profita donc de son temps libre pour flâner entre les rayons, à la recherche d'un livre passionnant.. Pourquoi pas de Quidditch? Son sujet favori, parmi d'autres. Ce sport lui manquait, elle n'avait pas pris encore le temps de postuler à son habituel poste de poursuiveuse depuis le début de l'année. ¤

~~ Il va sérieusement falloir que j'y pense, avant qu'il n'y ait plus de place.. ~~ pensa-t-elle.

¤ Elle chercha donc dans le rayon de Quidditch. Laura n'eût pas à chercher longtemps avant de trouver son bonheur, car le livre, assez volumineux, était mis en évidence dans la rangée. Peut-être un élève l'avait-il reposé récemment? ¤

Le Quidditch à travers les âges... Pourquoi pas?

¤ Après tout, elle ne s'était jamais renseignée sur le sujet! Elle prit donc le livre en question et alla s'installer sur une table non loin de là. Puis se plongea dans la lecture. Au bout de quelques heures, elle releva la tête en voyant que deux personnes s'installaient à l'autre bout de la table où elle se trouvait. A en croire leurs blasons, des Serdaigles. ¤

Message(s) : 37

Message par LilyLunaP. » 28 Juin 2013, 11:40

Je trouvais facilement ce qu'il me fallait pour mon devoir, à vrai dire c'était un sujet qui me passionnait, donc je ne mettais pas longtemps à remplir tout le parchemin sans problème. La chasse aux sorcières chez les moldus, une bien triste époque, combien d'innocents n'avaient il pas été sacrifiés en vain? Je réfléchissais à tout ça tout en écrivant. Lorsque je fus assez satisfaite de mon texte, je m'autorisais une petite pause et posais ma plume, c'est alors qu'une voix masculine m'interpella. Je relève mes prunelles bleue océan vers toi et te souriais.

- C'est exacte..Je t'ai croisé plusieurs fois aussi mais à vrai dire on s’est jamais parlé auparavant. Lily Luna Bletchey, mais contente toi du Lily , c’est bien plus simple

Te répondis je de ma voix assez douce et mélodieuse, esquissant toujours le sourire légendaire qui arpentait mes lèvres roses. il pleuvait dehors et l'orage lui avait toujours fait un peu peu, elle humecta ses lèvres entendant ce dernier gronder, une petite grimace s'affiche sur son visage, alors que la lueurs des bougies de la salle vacillaient.
J'enroulais mon parchemin , le mettant dans mon petit sac brodé accompagné de mes autres affaire.

- Que Lis tu?

Demandais je par curiosité essayant de penser à autre chose .Elle tourne son visage vers une nouvelle arrivante de la maison, une jolie brune qu'elle avait aperçu aussi mais dont elle ne connaissait rien. Lily état du genre à rester dans son coin étant timide et réservée.
[size=85][color=#BF0040][font=Trebuchet MS]Lily Luna Bletchey~
Serdaigle~
Ce sont ceux qui croient tout savoir, qui ont le plus à apprendre~[/font][/color][/size]

Message(s) : 12

Message par John Rivers » 29 Juin 2013, 08:00

- C'est exacte.. Je t'ai croisé plusieurs fois aussi mais à vrai dire on s’est jamais parlé auparavant. Lily Luna Bletchey, mais contente toi du Lily , c’est bien plus simple. Me répondit-elle

Sa voix était très douce ce qui lui donnait l'air très amical, ça devait être le cas d'ailleurs. Dehors, il pleuvait averse et le tonnerre grondait.

"Encore un jour de pluie." pensais-je, avant de soupirer.

Lily enroula son parchemin pour le ranger dans son sac et me regarda à nouveau.

- Que Lis tu? Me demanda alors Lily.

Je pris mon livre pour le lui tendre en souriant.

-C'est le livre d'enchantement de niveau 2, je le lis pour prendre un peu d'avance sur mes cours. Lui répondis-je.

La bibliothèque commençait à se refroidir pour une raison que j'ignorais, je regardais alors sur ma droite et aperçus une fille que je reconnus sans difficulté puisque je l'avais rencontré dans la tour d'astronomie quelques jours plus tôt, il s'agissait de Lauraleen, elle était plongée dans la lecture d'un livre que je reconnus, car je venais de le reposer, c'était "Le quidditch à travers les âges.", c'est vrai qu'elle veut rejoindre l'équipe elle aussi.

-Tien tu es là toi aussi Laura, comment ça va aujourd'hui. Lui dis-je.

Message par Khloé Granger » 17 Octobre 2013, 16:38

La bibliothèque. Rien de mieux pour trouver ce que l'on cherche. Un livre évidemment. Khloé recherchait le Quidditch à travers les âges. Elle l'avait acheté tant cela la passionnait mais quelqu'un, un Serpentard, lui avait volé et caché. De ce fait, il serait difficile de la lire. Elle avait essayé l'acciomais apparamment, un contre-sort l'en empêchait.
Elle pénétra dans la rangée que lui avait indiquée Mme Pince avec un air lasse de celle à qui on demande la même chose tous les jours. Khloé parcouru rapidement les rayons, vainement. Son attention fut alors retenue par un volume posé sur une table par d' une Serdaigle qui parlait. Elle soupira. La Serdaigle la regarda. Khloé haussa les épaules et fit semblant de chercher une livre. Sans intention, elle entendit la conversation. Ainsi, ces deux Serdaigle souhaitaient faire partie de l'équipe de Quidditch de Serdaigle. Elle se dit, en elle-même: " Des futurs adversaires". Elle voulait en effet faire partie de son équipe. La jeune Gryffondor, dans ses pensées, se vit volant sur un balai, en attrapeuse. Sa première leçon de vol s'était si bien passée qu'elle en rêvait. La professeure l'avait complimenté. Soudain, elle fit tomber un gros volume et les Serdaigles la regardèrent d'un air courroucé tandis que Mme Pince la toisa d'un air sévère.
[gryffondor]
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=436461supersign.png][img]http://img15.hostingpics.net/pics/436461supersign.png[/img][/url]

Message(s) : 10

Message par IvyStormer » 30 Octobre 2013, 20:30

Si il y a bien un endroit qu'Ivylee voulait visiter c'est bien la bibliothéque. Malgré tout ce qu'elle avait entendu sur Mme Pince , elle avait quand même tenu a venir. Rien ne la dégoutterait de cette endroit . Elle aimait l'odeur des livres , leurs couvertures vieilles ou neuves , leurs pages jaunies , leurs coins cornus. Elle aimait réellement les livres , que ce soit les vieux livres de cours de ses frères ou les Contes de Beedle le Barde qu'elle ne se lassait pas de lire.

Ivy s'était juré de venir ici et a présent c'était chose faite. Elle décida de s'installer a une table , seule et de prendre un livre sur les vampires pour lui tenir compagnie. Elle commença a le lire et décida qu'elle ne quitterait la pièce que dans deux heures.

Message(s) : 3

Retour vers Bibliothèque