[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 379: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 379: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Consulter le sujet - Cours N°1 : Notions Sur Les Ingrédients Utilisés En Potion

Cours N°1 : Notions Sur Les Ingrédients Utilisés En Potion

Une potion est un liquide magique créé en mélangeant divers ingrédients dans un chaudron en suivant les règles strictes et précises. Les potions doivent généralement être bues pour dispenser leur effet magique, mais ce n'est pas toujours le cas. Les ingrédients des potions vont des plus communs aux plus bizarres et fantastiques, et les procédures à suivre pour créer certaines d'entre elles peuvent être compliquées et prendre du temps.

Modérateur: Sally Jenkins

Le cours vers lequel je me dirige, est loin d’être ma matière favorite. Le cours de potion, je ne m’intéressais pas à ces choses-là, en plus de ça, l’an dernier je n’ai rien compris au cours, je ne suis surement pas fait pour ça.
Et puis comment faire apprécier une matière si celle-ci est enseignée dans un cachot sombre et humide, franchement, ce n’est pas très motivant, vous n’êtes pas d’accord ? Cependant, cette année les cours de potion n’aurons pas lieux dans les cachots mais en haut d’une tour, dans l’un des donjons du château, on quitte les sous-sols pour partir à l’étage, parez au décollage, mais trêve de plaisanteries, bref, j’avais cours de potion et le fait que je n’aime pas ça ne justifie pas le fait de sécher le cours.
J’arrivais en haut de la tour où se déroulait les cours de potion, la porte était ouverte, j’entrai donc à l’intérieur, des élèves était déjà arrivé et le professeur de potion qui était une femme, pris la parole. Pendant ce temps-là, je cherchais un endroit où m’asseoir, j’aperçus un Serdaigle de dos je savais qu’il était de Serdaigle grâce à la couleur de l’intérieur de sa capuche qui était bleu bien sûr.

"Bienvenue a tous en salles de potions. Merci à tous d’être a l'heure. Pour débuter, je voudrai vous expliquer les règles de cette matière.
La rigueur et la subtilité sont les meilleures qualités pour exceller dans l’art des Potions. Comprendre et adapter son jugement sur l’utilisation d’un ingrédient, doivent être les maitres mots de toute personne qui souhaite créer une potion. C’est une discipline difficile qui en allie plusieurs autres. La botanique, pour les ingrédients végétaux, L’étude Des Soins Animaliers, pour d’autres. Les sortilèges pour vous permettre d’utiliser au mieux vos outils, sont également incontournables. Mais la discipline la plus importante de toutes, est la votre.
Vous devrez apprendre à reproduire les recettes contenus dans les grimoires. Gardez l’œil et soyez concentré. Une erreur arrive très vite… SI vous avez des questions sur cela, posez les ?!"

Je rejoignais donc la table à laquelle se trouvait l’élève de Serdaigle qui était plus grand que moi et donc surement plus âgée, arrivant à sa table, je m’installais avant de le saluer, je tournai la tête vers lui et d’un coup je me rendais compte de qui il était, Michaelis Hazarius, capitaine et batteur de l’équipe de quidditch de Serdaigle, mais ce n’est pas possible, Marcus m’a ensorceler pour me forcer à demander d’intégrer l’équipe de quidditch ou quoi.

-Sal… Salut, je m’appelle John… Jo… John Rivers. Dis-je d’un ton qui montrait un certain malaise.

Une fille d’une autre table leva la main et pris la parole avant même d’en avoir reçu l’autorisation par le professeur Jenkins.

" On va apprendre à faire quelles potions, en première année ? Le Polynectar ? Le veritaserum ? Ou des trucs ennuyeux comme la potion contre les furoncles ?"

"Aah la fameuse potion contre les furoncles, la mienne était complètement ratée, je m’en rappelle très bien." Pensais-je.

Puis un élève de Gryffondor répondit presque immédiatement après.

" Te fais pas d'illusions, à mon avis tu vas plutôt commencer avec des potions basiques comme tout premiers années du style potion contre les furoncles et potion de ratatinage. Le polynectar est enseigné bien plus tard et d'ailleurs je sais même pas si on en fait. "

Une autre élève de Serpentard leva la main et pris la parole.

"Madame est-ce que nous allons pouvoir faire preuve d'initiative? Tenter des alternatives avec les ingrédients?
Car en cas de situations extrêmes, il est possible de ne pas tout avoir sous la main mais j'ai lu quelque part qu'il y avait parfois d'autres solutions."

"On dirait que les Serpentards sont tous intéressés par les potions, à moins que ce ne soit qu’une idée que je me fais." pensais-je.

Un Gryffondor leva ensuite la main et pris la parole.

<< Professeur qu'a le nous étudier en premières années ? >> Dit-il.

J’étais surpris par sa question, étant donnée que quelqu’un d’autre venait de poser la même question, à laquelle un autre élève avait répondu.

-Je suis désolé de te dire ça, mais quelqu’un a déjà répondu à une question du même type et il a répondu qu’en première année, vous allez apprendre des potions de base, du genre potion contre les furoncle et potion de ratatinage, étant en deuxième année, je les ai étudié l’année dernière et pour être honnête, je n’est pas vraiment brillé dans cette matière. Dis-je d’un ton amical et sûr de moi.

C’était rare de me voir parler en cours en étant aussi sûr de moi, certes j’ai des connaissances, dans d’autres domaines que la potion, mais je n’ai pas vraiment confiance en moi.
Dernière édition par John Rivers le 10 Juin 2013, 18:02, édité 1 fois.

Message(s) : 39
Cours interactif : Voir le bulletin

Aujourd'hui, à 8h avait lieu mon tout premier cours ici ! J'étais excitée ! C'était le cours des potions, c'est pas mon truc... Mais bon on verra ce que ça donnera ! Je me suis préparée, mis mon uniforme et mis mes manuels dans mon sac, je me précipitais, je ne voulais pas être en retard. Au contraire, j'étais en avance de 10 minutes, mais il y avait déjà des élèves devant la salle.

C'était l'heure d'entrer en classe. La professeur était plutôt jeune et semblait sympathique. Je m'installais vers les tables du milieu à côté du fille de ma maison. La professeur commença son speech, je l'avoue, ça m'ennuyais un peu. Ce que je voulais c'était de commencer. Mais elle parlait tellement... Je voulais apprendre à préparer des potions, je voulais apprendre à mélanger toutes ces choses qui étaient dans l'armoire du fond ! Et elle continua à parler...

Au bout d'un moment elle demande d'ouvrir le manuel page 21 : "La théorie avant la pratique", je savais qu'on allait pas apprendre à faire les potions aujourd'hui !

2h passèrent et toujours rien, et ce fut la fin du cours. L'excitation de ce premier cours retomba fortement ! Vivement la défense contre les forces du mal !

Message(s) : 6

Message(s) : 3

"Bienvenue a tous en salles de potions. Merci à tous d’être a l'heure. Pour débuter, je voudrai vous expliquer les règles de cette matière."

"La rigueur et la subtilité sont les meilleures qualités pour exceller dans l’art des Potions. Comprendre et adapter son jugement sur l’utilisation d’un ingrédient, doivent être les maitres mots de toute personne qui souhaite créer une potion. C’est une discipline difficile qui en allie plusieurs autres. La botanique, pour les ingrédients végétaux, L’étude Des Soins Animaliers, pour d’autres. Les sortilèges pour vous permettre d’utiliser au mieux vos outils, sont également incontournables. Mais la discipline la plus importante de toutes, est la votre. "

"Vous devrez apprendre à reproduire les recettes contenus dans les grimoires. Gardez l’œil et soyez concentré. Une erreur arrive très vite… SI vous avez des questions sur cela, posez les ?!"
Khloé écouta vaguement l'introduction de la prof. Elle avait l'air bien cette prof; comme la matière d'ailleurs.Alors que les élèves posait des questions, Khloé ouvrit son manuel et le feuilleta rapidement. Cette année, ils allaient sûrement aprrendre la potion contre les furoncles ou des choses comme ça. Enfin, c'était déjà ça. Puis, elle regarda un peu ses ingrédients et un question lui vint à la tête. Elle la posa sans même se faire interroger :
" Madame, va-t-on faire toutes les potions du manuel en 1 ère année ?"
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=436461supersign.png][img]http://img15.hostingpics.net/pics/436461supersign.png[/img][/url]

Message(s) : 10

Précédent

Retour vers Salle de potions