[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 379: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3887)
Consulter le sujet - Cours No 1 - Notions de bases et contenu général

Cours No 1 - Notions de bases et contenu général

Égypte ancienne, 14e siècle: Persécution des sorcières et sorciers, années 1600: Révoltes des gobelins en Grande-Bretagne etc... Cette salle de cours est remplie d'objets anciens qui ont chacun leur propre histoire. Tableaux, cartes, épées, miroirs... L'histoire de la Magie vous sera enseignée dans ces moindres détails. Deuxième étage, aile sud, suivez la rangé d'armure, derrière la dernière porte à gauche... L’histoire et ses mystères vous ouvrent ses portes!

Modérateur: Alexis Wandler

Lou Denola,

Selon le règlement, il est indiqué que les post Dans le Jeu doivent faire au moins 200 mots ou 10 lignes pleines.
Merci de rectifier ton post avant suppression.

Il es important de rester sur un standard. C'est un conseil que tu suivras et que tu apprécieras dans tes échanges par la suite.

Message(s) : 189
Cours interactif : Voir le bulletin

Ouf se dit-il en arrivant devant la porte de la classe.Il était enfin arrivé à son deuxième cours de la journée.Il s'avança vers la porte,l'ouvrit et entra sans plus ou moin attendre.Il se dirigea vers le bureau du professeur et lui fit un signe de la main pour luis dire bonjour.Il s'assyer,la derriere tout le monde au fond de la classe.En passant par devant il vu mathieu kazumi la personne qui l'avait aidé à retrouver son chemin pour le cours de défense du mal,le garçon lui fit un signe de la main d'ou kazumi n'en attendait le point du monde.Il s'assit pour la première fois pour son cours préféré.Il écrit confortablement et sans aucun soucis sur le parchemin que lui avait léguer le professeur,et le lui randis aussitôt.Se que le professeur ne s'attendait pas de la par d'un serpentard.A la fin du cours,il alla aussitôt à la bibliothèque.
Ce n’est pas en regardant dans la lumière que l’on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité que l'on devient obscur.

Message(s) : 13

Sansa aimait l'Histoire surtout celle de la magie, c'était tellement fascinant d'apprendre des choses sur son passé. Seulement Sansa craignait qu'ils en viennent à parler d'un passé trop proche et réveillent en elles des souvenirs douloureux. A plusieurs reprises elle avait envisagé de faire l'école buissonnière mais l'idée de perdre des points et de manquer des cours passionnants la retint. Sans compter qu'elle ne voulait pas avoir d'ennui avec les professeurs.
Elle alla calmement et avec une certaine appréhension à son cours. Elle tenait déjà à la main le devoir à rendre par crainte de l'oublier.
Elle entra dans la classe aussi discrètement q'une petite souris.

"Bonjour Professeur" murmura-t-elle en regardant le tableau.

Professeur Alexis Wandler
Histoire de la Magie
Cours 1 - Notions de bases et contenu général
Veuillez vous introduire avant d'aller vous asseoir, et veuillez également remettre vos devoirs de vacances sur mon bureau.

Sansa ne cessa de regarder le tableau pour éviter de regarder le professeur et posa son devoir sur la table. Elle alla s'asseoir au fond de la classe presque en courant. Elle sortit ses affaires le plus discrètement possible et se fit le plus petite possible.

Message(s) : 8

Lunary se leva très en avance ce matin-là, comme à son habitude elle se réveilla toujours avec dix minutes d’avance qui est un plus pour pas avoir à courir dans le château pour trouver la salle de classe. Bien sûr dès son arrivée, elle eut un plan du château qui fut une grande aide pour trouver son chemin. Des escaliers qui font ce qu’ils veulent. Aujourd’hui encore elle eut beaucoup de chance en suivant les autres élèves de Gryffondor.

<< Bonjour professeur, Lunary Wolf 1er année >>

Lunary en entrant vit le tableau:
" Professeur Alexis Wandler
Histoire de la Magie
Cours 1 - Notions de bases et contenu général
Veuillez vous introduire avant d'aller vous asseoir, et veuillez également remettre vos devoirs de vacances sur mon bureau."
Comme Lunary est une première année, elle n'a pas a rendre son devoir.

Lunary s"assit à une place libre, sort ses affaires plumes et parchemins. Elle attendis que les derniers entrent dans la salle de classe pour que le professeur commence sont cours.

Message(s) : 6

Histoire de la magie, ce cours n’était pas mon préférée, mais rien d’étonnant, puisque la pratique est se que je préfère surtout les défense contre les forces du mal, mais un peu de théorie de temps en temps ne fait pas de mal, l’histoire n’est donc certes pas ma matière préféré, mais cependant, j’apprécie quand même cette matière.
J’arrivais enfin à la salle d’histoire de la magie, dans l’aile Sud du deuxième étage, j’entrais calmement dans la salle à la suite d’un groupe d’élève de Poufsouffle, en entrant, je remarquais qu’il y avait quelque chose écrit sur le tableau.

J’avançais en direction du premier rang, en passant devant le professeur, je le saluai.

-Bonjour professeur.

Puis je m’installai au premier rang, parfait pour suivre le cours, le professeur Wandler était notre nouveau professeur d’histoire de la magie, il posa sur ma table un parchemin, je sortis un des miens ainsi que de l’encre et un plume, avant de prendre celui que le professeur avait posé devant moi, il s’agissait d’un plan détaillé du cours, une façon comme une autre de faire prendre connaissance du programme de cette année aux élèves, sans avoir à perdre de temps en leur expliquant et ainsi pouvoir commencer le cours immédiatement.
Une fois ce parchemin lu, j’attendais patiemment que le cours commence.

Message(s) : 39

Nous voici à la première heure, du premier jour, de la première année de Katina à Poudlard. Cela faisait tellement longtemps qu'elle attendait ce moment qu'elle ne ressentait aucun stresse à l'idée de se retrouver dans cette grande salle de cours où elle ne connaissait personne.
Elle poussa donc la porte et entra de façon déterminé. Entrée plutôt remarqué puisqu'un lourd silence pesait sur la salle malgré le nombre d'élève présent. Très vite Katina repéra le bureau du professeur qui allait lui enseigné l'histoire de la magie, matière que Katina attendait avec impatience, puisque issu d'un famille de moldu, elle avait encore beaucoup à apprendre sur ce monde merveilleux. D'un pas décidé elle avança jusqu'au bureau, et avec un grand sourire dit :

"Bonjour Monsieur! Je vous remet le devoir que vous nous aviez demander pour les vacances. Sachez que j'ai réellement hâte d'assisté à vos cours"

Puis elle tourna les talons et balaya la salle du regard. Elle repéra plusieurs table libre mais katina étant très sociable elle désirait se mettre à côté d'un élève. Au premier rang un garçon était assis. Katina était sur de l'avoir vue dans la salle commune de Serdaigle. Elle s'avança et s'assis à côté de lui.

Elle pensait : *Jess... Non. Jason ? Non plus... Je suis pourtant sur que ça commence par un J ! Je lui demanderais à la fin du cours*

Elle avait hâte de commencer ce cours et ainsi cette première année à Poudlard !

Message(s) : 2

Khloé soupira. Elle était enfin arrivée devant la salle d'histoire de la magie.En première année, il était assez difficile de se repèrer. Elle fouilla dans son sac à la recherche de son livre, heureusement, elle ne l' avait pas oublié.
Elle frappa timidement en espérant qu'elle n'était pas en retard. Elle ouvrit la porte et regarda instinctivement les places. Beaucoup d'élèves étaient déjà là. Elle sentit une boule se former dans sa gorge, elle ne connaissait personne et se sentait toute petite par rapport aux autres. Soudain, le professeur l'interpella:
- Mademoiselle, veuillez vous présenter et vous installer car vous bloquez le passage.
Embarrassée, elle se retourna et vit que des élèves attendaient derrière elle.
Elle bafouilla:
- D..Désolée professeur, je n'avait pas vu....Oh ,et je m'appelle Khloé, Khloé Greenger.
Elle alla s'assoir sur une chaise en bois qui grinçait beaucoup. Lorsque qu'elle prit son sac pour l'ouvrir, la chaise se cassa et elle tomba par terre, tandis que le contenu de son sac se vidait par terre. Les élèves éclatèrent de rire mais le professeur répara la chaise d'un coup de baguette magique. Honteuse, elle ramassa ses affaires et rassit. Le professeur avait un visage de marbre mais derrière ce masque, que pensait-il ? Qu'elle cherchait à se faire remarquer ?
En tout cas, il ne devait pas penser quelque chose de bien d'elle. Elle soupira encore une fois : décidément, ce premier cours ne commençait pas très bien!
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=436461supersign.png][img]http://img15.hostingpics.net/pics/436461supersign.png[/img][/url]

Message(s) : 10

Précédent

Retour vers Salle d'histoire de la magie