[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 379: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 379: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Consulter le sujet - Un nouveau souffle aux Quatre Maisons

Un nouveau souffle aux Quatre Maisons

La Grande Salle est l'endroit où se réunissent tous les sorciers lors des repas. Les élèves peuvent y avoir toutes les activités qu'ils veulent dans la limite du respect du règlement intérieur du forum

Message(s) : 189
Cours interactif : Voir le bulletin

Rien de tel qu'un bon dîner après une journée studieuse... après n'importe quelle journée, aussi, par ailleurs! Finn ne se pressait pas, il marchait à une allure tout à fait ordinaire, alors que les plus jeunes, même après quelques mois, semblaient toujours avoir besoin de se dépêcher pour avoir une place et manger en premier. Comme s'il n'y avait de place pour tout le monde. Comme s'ils mourraient de faim. Oh, presque tous les élèves étaient passés par là, puis ils avaient pris la chose avec philosophie: on mangeait à heure fixe et il y en avait pour tout le monde! Evidemment! Ha! Fougueuse jeunesse!

Il entra dans la grande salle en compagnie de ses amis avec qui il parlait du cours de potions du matin. Cela avait été un cours intéressant, et ils essayaient tous de rester à flot; après tout, les BUSEs étaient pour la fin de l'année... bientôt! Finn ne se plaignait pas, il appréciait cette matière assez moyennement, mais la trouvait intéressante, et faisait toujours de son mieux pour avoir les meilleures notes possibles. Et là, ils avaient un devoir à préparer pour le prochain cours. Cela signifiait quelques heures en bibliothèques les jours à venir.

A peine rentré, il remarqua le Choixpeau. Il se demanda pourquoi on avait sorti le Choixpeau pour un soir banal. Depuis le 1er septembre, ils ne l'avaient plus revu. Mais bon, peut-être qu'il fallait le dépoussiérer un peu, ce brave Choixpeau. Cela ne devait pas être super marrant d'être dans un boite ou sur une étagère, sans rien faire, 364 jours sur 365. Ha! Mais à quoi pensait-il? ce n'était qu'un objet, un objet tout simple un peu ensorcelé, il n'avait pas d'émotions et ne pouvait pas se morfondre dans son coin. Si? Bah, il n'en savait rien, et au fond, il s'en moquait pas mal. Ces pensées lui étaient venues en le voyant près du professeur MacGonagall. Il l'avait beaucoup appréciée du temps où c'était elle qui leur donnait les cours de métamorphose. Mais il lui semblait qu'elle faisait du bon boulot en tant que directrice... pour ce qu'il pouvait en juger. L'administration, ce n'était vraiment pas son rayon, et pour ainsi dire, il n'avait même pas à s'en préoccuper.

Il rejoignit la table des Gryffondor et s'assit à côté de ses camarades. Il remarqua alors, derrière la table des Professeurs, les tableaux... qui semblaient beaucoup plus chargés que d'habitude. Il haussa les épaules. Peut-être que MacGonagall allait leur dire qu'il y aurait des festivités avant le mois de juin, histoire de les amuser un peu. Mais dépêcher le Choixpeau pour ça? Quand même pas. Et tous les tableaux qui s'invitaient derrière les professeur? Peu probable! Il essaya de chasser tout cela de ses pensées. Il pouvait passer des heures à analyser son environnement. Aussi se dit-il qu'il y aurait quelque chose d'inhabituel cette année... Inhabituel. C'est à dire qu'il n'y aurait ni mage noir, ni menace, ni guerre, ni... OH! Peut-être qu'ils auraient une année dans heurts ni rien de tout ça. "chers élèves, cette année, il ne se passera rien: Rien du tout! Vous pouvez dormir tranquilles!"

Et alors...
Et alors il se mit à rire tout seul, comme un idiot, à ses propres bêtises, qu'il ne gardait que pour lui. Il secoua la tête et regarda ses camarades. Il regarda son ami Drake. Ils faisaient une bonne équipe en cours de DCFM, leur matière préférée. Leur professeur était étrange, avait son caractère, ses manières... mais il leur apprenait beaucoup... et chaque cours était source de plaisir. Il était toujours ou presque en avance... tous ces mystères qu'il était avide de découvrir... tous ces sortilèges de défense... et d'attaque...

Il s'étira sur son banc et posa un coude sur la table, et le menton sur son poing. Il avait faim, accessoirement. Il avait aussi hâte que les premières années que le repas commence!
[gryffondor]
15 ans, 5ème année
Allemagne-Ecosse, Fifty-Fifty!
Yes no maybe I don't know....
Can you repeat the question?

Message(s) : 37

Message(s) : 13

Message(s) : 32

Après une journée de cours épuisante, je me dirigeai tranquillement vers la grande salle, des élèves de premières années se dépêchait de s’y rendre et un d’entre eu ma bouscula.

-Oh ! Un peu de calme et puis, ça ne vous coûte rien de respecter les autres. Leur dis-je en vain puisqu’ils étaient déjà partis.

C’est alors que Marcus Deron un ami de troisième année me rejoignit dans les escaliers, nous discutions donc tout en nous dirigeant vers la grande salle.
Nous arrivions enfin devant celle-ci, nous nous dirigions alors vers la table des Serdaigles, nous avions environ cinq minutes d’avance, depuis mon arriver, j’avais remarqué que quelque chose était différent par rapport à d’habitude, en effet, les tableaux étaient remplis, comme s’il attendait quelque chose d’exceptionnel, d’inhabituel, mais quoi. Je remarquai alors qu’à côté du professeur Mcgonagall se trouvait le Choixpeau, Mais que faisait-il ici.

-Eh ! Marcus ! T’as vu, il y a le Choixpeau. Tu as une idée de ce qu’il peut faire ici ?

-Non, aucune, sa présence m’étonne autant que toi.

-C’est vraiment bizarre.

Puis nous continuions à parler en attendant le début du repas.
Pendant ce temps, les élèves continuèrent d’arriver sans cesse et ils paraissaient tous étonner par la présence du Choipeaux.

Message(s) : 39

Ouf,quel journée épuisante après les cours rien de mieux qu'allé à la grande salle j'étais trop excité alors j'ai courût en bousculant tous le monde sur mon passage.Arrivé devant la porte de la grande salle l'adrénaline montais, en effet, c'étais la première fois que j'allais rentrais dans cette salle ou avait étais jadis de grand sorcier: Harry Potter, Dumbeldore, Ron, Hermione...

Une fois rentré dans la salle je me suis arrêtais de courir j'étais époustouflé, fasciné, j'étais la bouche bée je sentais l'odeur du pain et de la viande, des gâteaux et des desserts, je me dirigeais tous en contemplant cette merveilleuse salle vers la table des Gryffondors, je me suis assis et j'ai levais ma tête pour voir le plafond mais quel plafond ! ils semblais montrais le ciel c'étais un plafond magique comme la plupart des trucs a Poudlard d'ailleurs mais ce plafond restais un truc spéciale, en le contemplant je soufflais ces mots:

-C'est merveilleux !

Soudain j'ai cru voir un chapeau qui bougeais oui c'étais lui le célèbre choixpeau il parlais et grognais la répartition allais commencé, j'attendais le repas sans dire un seul mot tellement j'étais surpris .

Message(s) : 8

aujourd'hui reveil matinal pour mon 2eme jour . hier la repartition s'est bien passé et je suis a grifondor comme je le voulait . un bon petit dejeuner et c'est partit pour une bonne journée :D vive [gryffondor]

Message(s) : 2

La grosse dame apparut et dit, d'une voix excitée: "Le mot de passe! Vite! Ne trainons pas!". Khloé soupira et lui répondit :"Lutineries". A peine avait-elle finit son mot que le tableau pivotait, la grosse dame semblait pressée. Khloé entra dans la salle commune des Gryffondors et sourit. Elle n'était qu'en première année mais se sentait ici comme chez elle: le feu de cheminée réchauffait la pièce chaleureuse, aux tentures de couleurs vives et aux fauteuils élimés. Des portraits ornaient les murs, malheureusement tous vides, près d'une des fenêtres était dressée une table où l'on pouvait jouer aux échecs (sorciers bien sûr!) ou encore aux cartes.

Elle remarqua alors une note sur le tableau d'affichage. Elle s'en approcha et découvrit un papier où était marqué, à l'encre or : "Tous les élèves sont priés d'être présent dans la Grande Salle à partir de 8h00." Khloé regarda sa montre ; elle allait être en retard! Elle courut dans son dortoir, et percuta, sans le vouloir, une petite fille rousse en sortant. Elle s'excusa :"Oh! Désolée Lily! Peux-tu m'attendre?" La dénommée Lily lui fit signe de se dêpécher. Khloé entra en trombe dans le dortoir, posa ses affaires et rejoignit Lily, qui de fait, était une de ses amies. (Oui, Lily Potter)

Quand elle arrivèrent dans la Grande Salle, presque tout le monde était installé mais James, le frère de Lily, leur avait gardé une place. Elle le remercièrent rapidement et s'assirent en silence. Des murmures hâtifs parcouraient la salle. Khloé remarqua alors le Choixpeau, celui qui avait failli l'envoyer à Serpentard, sur son tabouret.

Soudain, Mme. Mac Gonagall fit un pas et, en amplifiant sa voix, dit un "Silence je vous prie!" majestueux. Tout le monde se tut et seul quelques Serpentard ricanèrent. Khloé grimaça en se disant que non, elle n'aurait pas souhaité y être.

Alors, le Choixpeau s'anima et se mit à chanter:
"Je sais bien que je suis vieux,
Elimé et un peu poisseux,
Mais tous ici me respectent,
Et m'admirent comme un spectre!
Aujourd'hui est très spécial,
C'est pour ça que j'ai retrouvé
Mon tabouret bancal
Et que je me remet à chanter.
Je ne pense devoir vous rappeler,
Dans quelle maison vous irez,
Qui que vous soyez!
Car celui qui vient,
Est un vieil ami,
Et pour vous il n'est pas rien,
Il est même plus qu'un ami!
Allons, allons,
Croyez-moi,
Qu'il soit là vous étonnera!!"

La chanson finie, tout le monde se mit à parler, se demandant se qui pouvait ce passer. Khloé elle, refléchissait. Voyons, un "vieil ami"? même "un peu plus"? Il "nous étonnera" par sa présence?
Alors que une idée commençait à germer, Mme. Mac Gonagall réclama le silence. Avec stupéfaction, tout le monde vit une larme couler sur sa jour et elle ouvrit la bouche. Mais avant même qu'elle ait pu parler, une voix provenant de la porte s'éleva: "Allons Minerva, ce n'est pas la peine de m'annoncer! Je pense qu'ils me reconnaîtront tous!" Les élèves se retournèrent, une lueur d'étonnement dans les yeux, et Khloé vit son idée prendre vie : le grand Albus Dumbledore se tenait là.

[gryffondor]
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=436461supersign.png][img]http://img15.hostingpics.net/pics/436461supersign.png[/img][/url]

Message(s) : 10

Retour vers Grande Salle