[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 379: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
Consulter le sujet - Escapade Journalière [William Oxon]

Escapade Journalière [William Oxon]

Probablement l'endroit le plus fréquenté par les élèves, les professeurs et les visiteurs. On ne peut pas éviter les couloirs, les escaliers ou encore les cachots. Mais n'oubliez pas ... à Poudlard, les passages secrets peuvent vous réserver des surprises !
Fin d'après midi, quelques jours après la rentrée. Abigail venait de laisser ses copines pour remonter dans la salle commune de sa maison. La gryffondor, venait de passer une des premières journées de cours a Poudlard, et baillait doucement en se cachant la bouche avec le revers de sa main.

Un peu dans ses pensées, elle ne faisait pas vraiment attention a se qu'il se passait autour d'elle. Elle pensait à Nate, et que cela faisait 2 jours qu'elle ne l'avait pas croisé. Elle soupira en pensant à leur vacances, et a leurs multiples délires. "Vivement le week end" pensait la jeune fille. Et vivement aussi la prochaine sortie a Pré-Au Lard ! Elle se demandait quand elle serai prévue. Il faudrait qu'elle passe devant le panneau d'affichage.

A mesure qu'elle montait les marches, elle aperçu un jeune homme, apparemment de la même maisonnée que la sienne qui errait dans les escaliers. Elle s'approcha doucement de lui pour éviter de lui faire peur, ou de l'agresser. Et lui souriait :

"Salut ! T'es perdu ?"

Message(s) : 124
Cours interactif : Voir le bulletin

HJ : Ouuuh je sens que ça va être dur de s'y remettre ;)

William remontait les marches d'un pas lent, dans un état second, je veux dire par là que son cerveau était à plat, il avait oublié à quel point les journées étaient dur à Poudlard, repenser à tout ses cours toutes les choses qu'il avait pu assimiler dans cette journée difficile.
William avançait d'un pat lent, tellement lent que tous les élèves le dépassait, tellement lent, qu'il ne savait plus à quelle étage il était.
Mais lent car perdu dans sa tête, pour les cours, mais surtout, pour sa vie en dehors de Poudlard, sa région la Normandie lui manquant déjà, mais pas que, sa famille lui manquait aussi. Il est vrai qu'à Poudlard il n'a pas tellement d'amis, malgré qu'il soit sociable, le retour à sa réalité, celui d'être sorcier est toujours très dur pour lui.
Il sortit de ses pensés lorsqu'il sentit un odeur de parfum féminin qui était plus proche que le parfum des autres élèves qui le dépassait, et après cette odeur s'en suivit une voix douce et mélodieuse, il se retourna et vit un visage familier, celui de la préfète de Gryffondor, il sourit et répond;

-Perdu ? A part dans mes pensés je ne pense pas.

Il regarda autour de lui et ne reconnut pas les lieux, il avait un doute sur l'étage..

-Euh... en faite si, on est a quelle étage ?

Message(s) : 6

[HJ : n’hésite pas a aller dans notre sujet de parrainage si tu as besoin de conseil ou autre !]

Abigail avait déja vu le jeune homme, mais impossible de se rappeler son nom ou son prénom. Il faut dire, il y a tellement de monde a Poudlard, que ce rappeler de chacun était un peu difficile. La blonde avait une bonne mémoire des visages, mais alors les noms... Ca buggait un peu !

Elle lui sourit tout en trifouillant un de ses mèches de cheveux qui pendouillait : "T'es au 2eme étages. C'est le problème avec les escaliers ici, ils bougent tout le temps !"

Pourtant, il n'avait pas l'air d'être nouveau. Il n'avait pas l'air d’être un première année. En même temps, elle même se perdaient parfois quand elle ne faisait pas attention, la tête dans les nuages. Elle lui fit signe de regarder les peintures qui s’étalaient sur les murs immenses du château.

"mon truc pour me rappeler ou je suis, c'est de regarder les peintures. Tu remarquera qu'elle ne bouge pas. Sauf les personnages a l'intérieur..."

Elle lui en montra un en particulier et lui chuchota : "fais gaffe a lui la, il n'est pas très sympas et indique toujours une mauvaise direction... A croire que ca l'amuse... Mais si t'es perdu, demande aux autres, la plupart du temps, ils sont sympas."

Message(s) : 124

Re: Escapade Journalière [William Oxon]

Message par Hesper » 13 Août 2013, 01:28

Je venais tout juste de sortir de la bibliothèque, après de nombreuses heures d'études. Je voulais être sûre de moi, et bien préparée pour mon premier examen de sixième année en potions, demain. Le stresse commençait à se faire ressentir. N'ayant pas vu le temps passer, je n'avais même pas pris le peine d'aller dîner. Une autre nuit avec l'estomac vide s’annonçait, pour vue que le lendemain matin je parvienne à manger, me dis-je.

Ca faisait déjà 10 minutes que j'étais en direction de la salle commune, quand il me revint à l'idée que le mot de passe avait changé.. Un autre problème était en vu.. Je devais trouver quelqu'un pour me donner le mot de passe.. Cette situation en m'était jamais arrivée au par-avant. Je commençais déjà à regarder à l'entour de moi, si jamais je pouvais trouver une gryffondor à qui m'adresser. C'est alors que je les vis, un jeune et une jeune fille, uniquement à deux paliers plus haut. J'accéléra mon pas, en essayant de ne pas trébucher : ce n'était pas le moment d'avoir l'air d'une cruche. C'est quand que j'arrivera jusqu'aux deux jeunes, que je bloqua : je sentais déjà mes joues rougir. Elle, la jeune fille au cheveux blonds, elle l'avait remarquée, et elle attendait que je parle.

"Euh, navrée de vous déranger.." bafouillais-je. "Je n'ai pas été mise au courant du nouveau mot de passe, et j'ai crue que vous pourriez me venir en aide."

J'étais tellement gênée, j'attendais qu'elle me réponde afin de récupérer mon dortoir et oublier cette histoire.. Où j'avais probablement encore l'air d'une pauvre perdue.

Message(s) : 3

Retour vers Escaliers, couloirs et cachots